Edito : La Vie Hospitalière et Sociale N°321

 

La campagne dans le cadre des élections des salariés des très petites entreprises et des particuliers employeurs n’est pas encore finie. En effet, nous pouvons continuer la diffusion de nos professions de foi et des différents outils de communication pendant toute la durée du vote. Pour rappel, le scrutin se déroule du 22 Mars au 6 Avril 2021.

 

Nous sommes tous concernés par ce scrutin soit :

  • Directement, quand vous exercez au sein d’une entreprise de moins de 11 salariés ou que vous êtes Assistant Maternel ou Salarié du Particulier Employeur (CESU ou sous contrat de travail) ;
  • Indirectement, car nous connaissons tous ces salariés au sein de nos branches professionnelles (Pharmacies d’officine, Cabinets médicaux ou dentaires, employés à domicile…) et plus largement (Boulangeries, Salons de coiffure, Cafés, Restaurants, Commerces de proximité, Garages automobile…).

 

Alors, oui, nous pouvons tous êtres acteurs dans la réussite de la CFTC au sein de ces secteurs d’activité. Ces salariés, qui ne peuvent être représentés directement au sein de leurs entreprises, ont besoin de nous et de vous afin de pouvoir être bien représentés.

 

Car avec la CFTC, ils ne seront jamais seuls face aux difficultés car :

  • Ils peuvent compter sur la CFTC pour défendre leurs droits ;
  • Les représentants CFTC sont reconnus pour leur qualité d’écoute, leur aptitude à la négociation et leur expertise juridique ;
  • La CFTC pense qu’il est plus efficace de faire avancer les choses par le dialogue ;
  • Les délégués CFTC participent à la résolution des problèmes en amont des conflits ;
  • La CFTC porte une attention toute particulière à leurs métiers qui font écho aux valeurs tant défendues par notre organisation.

 

Les résultats de ces élections, nous permettrons d’être entendus avec plus de force et de renforcer les moyens qui seront mis à la disposition de ces salariés* pour les accompagner.

 

En effet, la CFTC c’est « la Vie à défendre ». Notre Organisation syndicale se positionne bien au-delà des seules relations professionnelles. Elle défend la qualité de vie au travail et les parcours de vie, non seulement au travail, mais également en dehors de l’activité professionnelle.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, nos valeurs communes : Respect d’autrui et solidarité, indépendance, écoute et proximité… inspirent nos actions qui placent notre syndicat en première ligne sur le terrain de la CONCERTATION.

 

Vous avez, tout comme nos représentants, la volonté d’une justice pour tous, avec priorité de donner à ceux qui ne pèsent pas lourd dans les rapports de force : les plus fragiles et les plus démunis.

 

Alors pour que la CFTC soit encore plus forte VOYONS GRAND !

Votez et Faites voter CFTC

 

Frédéric FISCHBACH
Secrétaire Général Fédéral

Pièce Jointe : Edito du VHS n°321

Élections TPE