Assmat : Boîte à outils 2022

Mise à jour : 08/01/2022

Comme chaque année, la Fédération CFTC Santé Sociaux vous propose de nombreux outils, ils vous permettront de gérer les différents contrats de travail, ainsi que votre relation avec les services de PMI.

Ses outils sont accessibles, dans cet espace dédié aux Assistants Maternels Agréés. Ils sont disponibles en téléchargement, pour nos adhérents.

Informations importantes :

• La boîte à outils est mise à jour tout au long de l’année et à vocation à évoluer selon vos besoins.
  • Prenez le temps de lire les documents que vous propose la Fédération CFTC Santé Sociaux. Ils ont été conçus dans un esprit pédagogique. Vous y trouverez réponses à toutes vos questions (en fonction du sujet).
  • Veuillez respecter le travail fourni par votre syndicat, en ne transmettant aucun document aux non adhérents à notre syndicat.
  • Si vous avez toujours accès à cet espace alors que vous ne souhaitez pas renouveler votre adhésion pour 2022. Veuillez contacter votre syndicat départemental afin qu’il vous radie de nos fichiers.

Accès réservé aux adhérents ! Connectez-vous maintenant pour accéder aux documents partagés !

Accéder à la Boite à outils 2021

• hoschar.hassna@neuf.fr

11 janvier 2022

Bonjour
    comment pouvons-nous avoir un modèle de bulletin de salaire 2022 suite au changement de certaine cotisation svp?
    Mme HOSCHAR

15 janvier 2022

Bonjour,

Le bulletin de salaire 2022 est en cours de finalisation et devrait être publié la semaine prochaine.

• brillon.veronique@wanadoo.fr

13 janvier 2022

bonjour ,
    pourriez vous me dire ou je peux trouver le modele
    fiche de paie 2022
    merci beaucoup

15 janvier 2022

• MichèLe

19 janvier 2022

Bonjour,
    Merci pour tous ces divers documents mis à notre disposition afin de nous faciliter à tous l’exercice de notre Profession.
    Cordialement,
    Michèle Toffoli

Meilleurs Vœux et tous mes vœux de santé en priorité pour 2022 !

27 janvier 2022

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer le montant exact de la conversion du net en brut ( et vis-versa) car dans le fichier « proposition tarifaire 2022) le taux 0.7801 apparait toujours? donc est-ce 0.7801? 0.7804?
    merci pour votre retour,
    Cordialement.

27 janvier 2022

Bonjour,

Il faut bien cliquer sur la ligne du fichier à télécharger et non sur le symbole pdf

• Audrey MORET

6 février 2022

Bonjour,
    Documents très précis ! Utile ! merci !!!!

12 avril 2022

Bonjour,
    pouvez vous s’ils vous plait nous mettre en ligne la feuille de calcul des conges payes pour l’année 2021-2022

14 avril 2022

Bonjour,

Le document congé payé 2021/2022 est dans la boite à outils correspondant à cette période soit celle de 2021.

Pour le fichier 2022/2023, celui-ci devrait être publié sous peu.

Pour répondre à d’autre

Pensez juste à aller dans la bonne boite à outils !

• Sandrine MERLIER

5 mai 2022

bonjour
    je le voudrais aussi mais ne le trouve pas?

8 mai 2022

Pensez juste à aller dans la bonne boite à outils !

• Pascale Vanden'bil

20 mai 2022

Bonjour, je ne trouve pas d’articles informant sur la journée de solidarité, or j’ai besoin de prouver aux parents (anciens contrats, sur lesquels ce n’est pas marqué), que cette journée ne s’applique pas aux assistantes maternelles. Avez vous une fiche contenant ces informations ? Si oui, merci de m’indiquer où la trouver, ou de me l’envoyer rapidement, afin de la montrer aux parents. Bien cordialement,

20 mai 2022

L’ensemble des dispositions du Code du travail ne sont pas applicables aux assistant·e·s maternel·le·s. La Cour de cassation dans un arrêt du 31 mai 2012 (n° 10-24.497) a jugé que seules les dispositions du code du
    travail figurant dans l’article L. 423-2 du Code de l’action sociale et des familles doivent être appliquées aux assistant·e·s maternel·le·s.

L’article L423-2 du Code de l’action sociale et des familles ne prévoit pas l’application des articles L3133-7 et suivants du Code du travail à votre profession.

De plus, votre employeur ne verse pas la contribution de solidarité pour l’autonomie prévue au Code de la Sécurité Sociale.

Par conséquent, il ne peut pas exiger de son assistant·e maternel·le que celle-ci effectue la Journée de Solidarité.

Au pire, vous pouvez le diriger vers le site de la FEPEM (Représentant des employeurs) Les jours fériés d’un assistant maternel

4 septembre 2022

Bonjour
    pouvez vous s’il vous plait débloquer la fiche de presence septembre 2022

• Patricia LAMARCHE

13 septembre 2022

Bonjour Frédéric,
    Est ce possible d’avoir toutes les feuilles de présences de l’année 2021, vraiment désolée je me servais encore des anciennes .
    Ci cela n’est pas possible , pouvez vous m’envoyer par mail la feuille de présence vierge sur laquelle je marquerais moi même, le mois , l’année, le numéro de semaine et les jours correspondants à celle ci .
    Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et votre dévouement.
    Cordialement.
    Mme Lamarche .

3 décembre 2022

Bonjour,
    pouvez-vous s’il vous plait nous mettre en ligne la fiche de présence décembre 2022
    Salah-Adim Waintraub

16 janvier 2023

Bonjour,

Serait-il possible de mettre en ligne le modèle du bulletin de salaire pour 2023? ainsi que la feuille des congés payés 2023/2024 svp?
    Merci beaucoup! Cordialement!

25 janvier 2023

Bonjour,
    nous sommes le 25 janvier 2023 et il est fort dommage que nous ne puissions pas avoir accès au modèle de la fiche de paie pour l’année 2023…..