Accueil > Actualités > Adhérent > Boîte à outils ASSMATS 2021

Boîte à outils ASSMATS 2021

Boîte à outils

Mise à jour : 30/11//2021 La Fédération CFTC Santé Sociaux vous propose de nombreux outils, ils vous permettront de gérer les différents contrats de travail, ainsi que votre relation avec les services de PMI. Ses outils sont gratuits, ils sont disponibles en libre téléchargement dans cet espace dédié aux Assistants …

Pour lire la suite, vous devez être connecté : Connecter vous ici ...

AVEC LA CFTC JE SUIS PROTÉGÉ

Vous bénéficiez lorsque vous rencontrez un litige que ce soit avec votre employeur ou avec le service enfance du Conseil Départemental, d’un accompagnement soit par nos référents CFTC, soit par le service de Protection Juridique. L’adhésion doit être antérieure à la naissance du litige, pour toute prise en charge.

 

Rappel de procédure de prise en charge en cas de litige :

Vous ne devez pas enclencher seul une procédure que ce soit auprès des conseils de prud’hommes ou du tribunal administratif. Effectivement, en lançant seule une procédure notamment devant le conseil des prud’hommes, vous risquez de faire des demandes erronées et de nous poser des difficultés pour la suite de votre litige (voir l’impossibilité de vous défendre) et que votre dossier ne soit pas pris en charge par « Protection Juridique ».

Vous devez impérativement prévenir par téléphone ou courriel, votre syndicat départemental. Vous devez nous faire un récapitulatif de la situation écrit (par mail) et nous transmettre tous les documents relatifs à votre litige, cela nous permettra d’étudier la situation. Tous les documents doivent nous être transmis soit par voie postale (photocopie uniquement) ou au format PDF par voie électronique (courriel).

Ci-dessous les documents à nous transmettre concernant le litige avec votre ex-employeur:

contrat de travail complet, avenants, bulletins de paie, fiches de présence, courrier de rupture de contrat de travail / démission, etc, courrier de “mise en demeure”, et tout document en relation avec l’employeur, y compris les enveloppes des courriers recommandés avec accusés de réception émis ou reçus.

Pour information en cas de litige Assmat/Service du Conseil départemental:

  • copie intégrale de votre dossier administratif (vous devez faire une demande par écrit pour consulter votre dossier administratif et en obtenir la copie intégrale, nous avons à votre disposition un courrier type),
  • tout document en relation avec le service Enfance du Conseil départemental, y compris les enveloppes des courriers recommandés avec accusé de réception émis ou reçus.

Dès réception de l’intégralité des documents, nous étudierons votre situation (les études de dossier ne pourront être réalisées que si nous avons tous les éléments en notre possession). En cas de dossier incomplet, celui-ci sera mis en attente. Nous vous informerons de la marche à suivre dans les meilleurs délais.

 

DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.