Dans un courrier en date du 28 Mai 2020, le Ministre des solidarités et de la santé a confirmé l’attribution de la prime exceptionnelle «Covid» aux salariés des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Cette prime ne pourra pas être cumulée avec la «PEPA» si cette dernière comportait un critère de mobilisation face au Covid-19.

Les crédits finançant cette prime exceptionnelle seront délégués aux ARS et ses critères seront analogues à ceux fixés dans le décret pour la fonction publique.

Ces crédits permettront aux établissements les plus exposés de verser des primes de 1500 euros et aux autres des primes de 500 euros, sur le fondement du critère du nombre de patients infectés par le Covid-19 pris en charge, aux salariés mobilisés par la gestion de la crise.

Le Ministre affirme «Je serai vigilant à ce que les délais de publication des textes ne retardent pas le versement des primes et que le montant global versé dans chaque secteur soit cohérent avec leur niveau d’implication respectif, tout comme je serai extrêmement attentif, au regard des montants déclarés, à ce que les crédits versés soient répercutés au même niveau vers les salariés …»

 

Pièce-Jointe : Copie du Courrier du Ministre à la FEHAP