Accueil > Actualités > CCN51 : Augmentation de la valeur du point

CCN51 : Augmentation de la valeur du point

Paris, le 11 Janvier 2023

LA RECOMMANDATION PATRONALE EST AGRÉÉE…

La recommandation patronale relative à la valeur du point FEHAP du 23 novembre 2022 a été agréée par arrêté ministériel en date du 21 décembre dernier, pour une publication au Journal Officiel le 24 décembre.

Les représentants patronaux, fermés à toutes les propositions émanant des représentants du personnel, ont transmis au service de l’État leur recommandation patronale.

Véritable passage en force de la FEHAP, la valeur du point est portée à 4,58 euros.

Cette nouvelle valeur du point a pour date d’effet le 01 juillet 2022 – La Fédération enjoint l’ensemble de ses représentants au sein des établissements de se rapprocher rapidement de leur employeur afin de permettre à leurs collègues de bénéficier de l’effet rétroactif de la mesure sur lesd bulletins de salaire de Janvier 2023.

Le point majeur d’achoppement pour la CFTC, déjà évoqué, porte sur les salariés infra-SMIC qui ne bénéficieront d’aucune revalorisation salariale par ce biais.

La CFTC réaffirme avec force son mécontentement, quant à la qualité du dialogue social et le sort réservé aux salariés concernés, la FEHAP balayant notre revendication d’une revalorisation du Salaire Minimum Conventionnel à hauteur de 1729,32 Euros, soit 3 % de plus que le SMIC actuel.

Seule légère éclaircie : l’engagement de la FEHAP à reprendre les discussions avec les organisations syndicales sur la question de la politique salariale dès le début d’année 2023, permettant de traiter de manière pérenne le sujet des salaires infra-SMIC.

Discussions ou négociations ?

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée concernant les bas salaires.

Vos négociateurs CFTC FEHAP.

Frédéric FISCHBACH, Secrétaire Général

Guillaume SCHOONHEERE, Secrétaire Général Adjoint