La Fédération CFTC Santé Sociaux revendique depuis la mise en place des accords du Ségur de la santé la transposition de cette valorisation salariale au secteur social médico-social et aide à domicile.

Elle a multiplié les actions visant à alerter les pouvoirs publics sur la nécessité et la légitimité de cette reconnaissance.

Le refus de transposer les accords Ségur, à nos secteurs, est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. L’absence d’une réelle politique salariale depuis de nombreuses années devient de plus en plus pesante pour les salariés. D’ailleurs, même les syndicats employeurs partagent nos inquiétudes

Le 25 février 2021 se déroulait la conférence salariale du secteur privé à but non lucratif. C’était pour nous l’opportunité de faire valoir une nouvelle fois cette exigence d’une reconnaissance des salariés et de porter notre revendication d’octroyer une augmentation de 183 euros mensuels.

À ce titre, la Fédération CFTC Santé Sociaux a décidé de s’associer à une déclaration commune avec les organisations syndicales CGT, FO, SUD (Déclaration en pièce jointe).

La Fédération CFTC Santé Sociaux  considère que la composition d’une intersyndicale devient indispensable pour se faire entendre et trouver des solutions à la souffrance des salariés liés au sentiment d’absence de reconnaissance.  

Ce mépris génère de l’incompréhension et de la souffrance liées à un sentiment de mépris.

Malheureusement, les taux d’évolution présentés (Augmentation salariale par convention et secteur d’activité) laissent entrevoir aucun espoir.

C’est pourquoi la Fédération CFTC Santé Sociaux a décidé de s’associer à un appel à mobilisation des salariés du secteur pour faire valoir leur droit légitime à une égalité de traitement et à une reconnaissance du travail accompli.

Nous appelons l’ensemble des sections CFTC Santé Sociaux, nos adhérents ainsi que l’ensemble des salariés à se mobiliser :

  • le 15 mars 2021, sur l’ensemble du territoire métropolitain et des DOM-TOM,
  • le 8 avril 2021, devant le ministère afin d’être reçus et être enfin entendus.

Faisons entendre notre voix, notre mobilisation est plus que légitime !

 

Pièce Jointe :

VOTRE CONTACT CFTC :

Ali LAAZAOUI – Vice-Président, Secteur Social et Médico-Social

Tél. : 06.12.02.00.70 – @ : alaazaoui@cftc-santesociaux.fr

Patrick MERCIER – Président

Tél. : 06.19.99.35.33 – @ : pmercier@cftc-santesociaux.fr

Frédéric FISCHBACH – Secrétaire Général

Tél. : 06.62.06.63.45 – @ : ffischbach@cftc-santesociaux.fr