Accueil > Actualités > Mouvement de grève du 5 décembre 2019

Mouvement de grève du 5 décembre 2019

Le projet de réforme des retraites inquiète les agents et les salariés. La CFTC souhaitait avoir des réponses sur les intentions du Gouvernement

• le respect du principe de répartition, le maintien des pensions actuellement versées, des droits acquis avant l’instauration du futur régime, la prise en compte au titre de la solidarité des situations familiales, des travaux pénibles et plus généralement des aléas de la vie. Enfin, elle réaffirmera son exigence d’un maintien de l’âge légal de départ à 62 ans.

A ce jour, les concertations engagées le diagnostic du COR et les préconisations du « rapport Delevoye » laissent planer trop d’incertitudes. La CFTC demande des garanties !

Sur la base de ces revendications portant sur le fond comme sur la méthode, la Fédération CFTC Santé Sociaux appelle ses syndicats à se mobiliser le 5 décembre prochain.

Le Président fédéral,
Patrick Mercier