En direct du Congrès CFTC

La Fédération CFTC Santé Sociaux a souhaité montrer son dynamisme au 52 ° Congrès Confédéral de la CFTC à Vichy. Son stand attractif attire de nombreuses personnes qui viennent découvrir nos secteurs et notre activité.

Un Congrès est toujours un moment fort pour le mouvement. 980 délégués ont salué le discours d’ouverture de Philipe Louis :
« Ce que je vous propose, si vous partagez avec moi ce constat selon lequel nous ne vivons pas dans un monde parfait, c’est de faire… la révolution. La révolution que je vous propose, c’est celle de la construction sociale. Cette révolution conduira à la mise en œuvre du statut du travailleur, véritable projet de société. Il permettra à chacun de construire son parcours de vie, en lui conférant des droits, mais aussi en exigeant des devoirs ».
Le projet ambitieux de définir un « nouveau contrat social, pour que les bouleversements en cours et à venir ne s’imposent pas, comme ce fut trop souvent le cas par le passé, dans le sang et les larmes » est le challenge de demain.
Le Congrès est aussi un moment de rencontre avec les adhérents, les responsables des syndicats, UD, UR.
Les temps de pause entre les présentations, les ateliers permettent aux Congressistes de nous rejoindre à notre stand où un café, des informations sur notre fédération les attendent. Notre tombola où chaque Congressiste peut gagner un Thermomix a un franc succès.

congres2
congres1