Elections FPH : le supplément au VHS 288

Le jeudi 04 décembre 2014, tous les agents de la Fonction Publique Hospitalière voteront pour le renouvellement de leurs instances représentatives : Le Comité Technique d’Etablissement (CTE) et les Commissions Administratives Paritaires Locales et Départementales (CAPL et CAPD).

Ce sont les résultats aux élections pour le renouvellement du CTE qui détermineront la représentativité de la CFTC. Il faut donc susciter des candidatures dans chaque hôpital ou maison de retraite, pour déposer un maximum de listes CFTC. L’agrégation au niveau national de ces résultats locaux déterminera la répartition des sièges au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière. C’est la présence à ce conseil qui détermine la capacité d’un syndicat à négocier au niveau national.

Les élections CAPD et CAPL ne sont pas moins importantes car elles permettent aux agents des établissements médico-sociaux d’être représentés par des militants CFTC.

Pour vous aider dans la préparation de ce moment crucial pour notre mouvement, la Fédération CFTC santé sociaux a préparé un ensemble de fiches pratiques regroupées dans le supplément au VHS 288 n°2014/1.

Pour le télécharger : logo_pdf

Activer les notifications OK Non merci