Accueil > Actualités > 04 Avril 2024 : Mobilisation pour la Reconnaissance et la Valorisation de nos Métiers

Paris, le 27 Mars 2024

Nous appelons tous le personnel des établissements :

• des établissements associatifs, sanitaires, sociaux et médico-sociaux,
  • l’aide à domicile,
  • les établissements de la Croix Rouge Française,
  • les centres de lutte contre le Cancer,

à se mobiliser le jeudi 4 avril 2024. Cette action vise à défendre nos métiers, nos salaires et nos conditions de travail, qui ont été durement touchés par les récentes réformes.

Il est essentiel que nous fassions entendre notre voix au plus près de nos réalités quotidiennes. Organisons des réunions, des débats, des moments d’échange pour partager nos expériences, nos préoccupations et nos attentes. Utilisons ces moments pour informer nos collègues des revendications que nous soutenons.

Celles-ci portent notamment sur :

• L’extension de l’indemnité forfaitaire Ségur de 183€ nets à tous les salariés,
  • La transposition des mesures de la Fonction publique sur les heures de nuit, de dimanches et de jours fériés,
  • L’augmentation générale des salaires dans chaque convention collective,
  • Le retrait immédiat du décret 2024-124 portant sur l’annulation de crédits.

Il est crucial que nous nous unissions pour défendre nos métiers, nos salaires et nos conditions de travail. Chaque voix compte, chaque action a de l’importance. Ensemble, nous sommes plus forts.

Ce préavis de grève couvre les salariés commençants ou terminants leur vacation de travail du mercredi 3 avril (19h00) au vendredi 5 avril (7h00).

Nous demandons aux chefs d’établissements de respecter le droit de grève et d’appliquer pleinement et entièrement les dispositions du Code du travail.

Préavis de grève :