Pétition – Prime Soins Critiques
24 Janvier 2022
La Fédération CFTC Santé Sociaux a préparé avec ses sections une pétition à l’attention du Premier Ministre suite à la publication du Décret n°2022-19 du 10 janvier 2022. En effet, Ce Décret porte sur la création d’une prime d’exercice en soins critiques pour les infirmiers en soins généraux et les cadres de santé au sein de la fonction publique hospitalière.
La CFTC reconnait l’importance de valoriser la pratique dans ces services. Cependant, notre Fédération regrette que celle-ci cible uniquement le personnel infirmier ou d’encadrement exerçant dans les unités de réanimation, des unités de réanimation néonatale, des unités de soins intensifs, des unités de néonatalogie assurant des soins intensifs et des unités de surveillance continue.
La Fédération CFTC Santé Sociaux constate que l’ensemble du personnel médical et paramédical au sein de ces unités travaille en étroite collaboration. Les aides-soignants travaillant en service de soins critiques ou de réanimation ont de ce fait des connaissances et des compétences spécifiques à la prise en charge de patients en état critique. Sans ces derniers, la prise en soins holistique du patient de réanimation serait altérée.
De ce fait, nous vous demandons que cette prime soit attribuée à l’ensemble de l’équipe paramédicale.
Téléchargements :
- Décret n°2022-19 du 10 janvier 2022 – Prime d’exercice en soins critiques
- Pétition Personnalisable — Prime d’exercice en soins critiques
Cette pétition est à transmettre à la Fédération. Nous nous chargerons de la transmission au 1er ministre
Commentaires