Éditorial : VHS 320

Exercice bien difficile que cet édito pour le numéro 320 du VHS, si difficile que nous avons décidé avec Frédéric de le rédiger à deux mains. Alors que nous devrions nous réjouir de terminer l’année 2020 en vous souhaitant de passer de joyeuses fêtes de fin d’année, les diverses mesures sanitaires mises en place freinent malheureusement notre enthousiasme. Malgré cette situation, nous ne devons pas nous priver d’espérer. Désespérer serait le meilleur moyen pour ne plus avancer.

Nous pensons quotidiennement à nos collègues qui luttent au sein des différentes structures contre la propagation du virus et ceux qui œuvrent auprès des publics fragilisés. Nous appelons de nos vœux à plus de discernement dans les politiques opérées à la fois pour une meilleure reconnaissance de tous les acteurs sanitaires, sociaux, médicosociaux et du travail à domicile sans distinction, mais aussi dans leur choix de mesures pour endiguer la propagation du virus.

L’ensemble des équipes CFTC Santé Sociaux est resté mobilisé et restera à vos côtés en 2021 afin de porter ensemble nos valeurs et défendre vos intérêts. La force de nos convictions va nous permettre de mener au mieux des intérêts de la CFTC, les échéances à venir.

Pour finir, nous devons dépasser ce que nous avons vécu à titre personnel ou professionnel tout au long de cette année 2020. Profitons de cette période de trêve pour nous reposer et passer de belles fêtes de Noël et de fin d’année qu’elles vous soient joyeuses et paisibles. Avec tous nos vœux sincères, que 2021 soit propice à un avenir plus serein !

Patrick MERCIER, Président Fédéral

Frédéric FISCHBACH, Secrétaire Général

 

Pièce Jointe :