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Guide CFTC “parcours du demandeur d’emploi”

La réforme des règles d’indemnisation du gouvernement était prévue en deux parties, la première en novembre 2019, et la seconde en avril 2020. En mars 2020, du fait de l’épidémie de la Covid, la date d’application de la deuxième partie de la réforme a été reportée au 1er juillet 2021. Mais cette date a été à nouveau en partie suspendue par le Conseil d’État, au moins jusqu’au 30 septembre 2021.

La crise sanitaire et sociale actuelle de la Covid-19 démontre la nécessité d’avoir des règles protectrices pour tous les salariés qui perdent leur emploi, tout en continuant à verser les allocations à ceux qui l’ont déjà perdu. Il faut réagir et informer vite.

Aussi, la CFTC vous informe et met à la disposition des actifs, travailleurs et demandeurs d’emploi, mais aussi des structures et des mandatés CFTC, une version du Parcours du demandeur d’emploi à jour des nombreux aménagements en matière d’indemnisation et d’accompagnement qui ont eu lieu 2020 du fait de la crise Covid, mais aussi des règles d’indemnisation qui s’appliqueront en 2021 selon les textes en vigueur, ou en cas d’application de la seconde partie de la réforme. Lorsqu’une personne perd son emploi, cette période peut être difficile financièrement et/ou psychologiquement. Afin que ce laps de temps ne constitue pas un isolement professionnel et personnel, la CFTC soutient les travailleurs en recherche d’emploi pour qu’ils soient acteurs à part entière de leur parcours et de leurs choix professionnels.

Cette brochure se veut être un guide pour les démarches à Pôle emploi. Ce guide leur apportera un premier niveau d’information sur l’accompagnement, l’indemnisation et leur permettra d’identifier les différents services et intervenants du Service public de l’emploi.

Eric COURPOTIN,
en charge du dossier chômage à la CFTC

 

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Gladys PAGE
Rédacteur: Gladys PAGE

But :

Ce guide CFTC est destiné à accompagner les travailleurs en emploi ou non dans leurs démarches, mais aussi les mandatés et les structures CFTC : apporter un premier niveau d’informations réglementaires et pratiques sur l’accompagnement, l’indemnisation, la protection sociale, permettre d’identifier les différents services (ateliers, prestations et formations) et intervenants du Service public de l’emploi (le conseil régional, les maisons de l’emploi, Pôle emploi, Missions locales).

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