Accueil > Actualités > Associatif - Sanitaire, Social et Medico-Social > CC66 > Enfin une avancée…

Enfin une avancée…

Suite à la dernière CNPN du 4 Mars 2014 où les organisations syndicales avaient présenté un avenant signé concernant la formation du personnel non qualifié, les employeurs ont présenté à leur tour un texte reprenant dans les grandes lignes nos propositions. La différence notable est qu’ils veulent qualifier uniquement les personnels « qui participent à  l’accompagnement des usagers ».
La CFTC sera signataire de cet avenant.

Prévoyance
La CNPN a auditionné les deux cabinets retenu à la dernière négociation (Technologia, AD Conseil). Chacun des cabinets avaient des points forts et des points faibles. Et après débats, le cabinet Technologia a été retenu.
Malgré les avis divergents, il est important que cette enquête se fasse dans les meilleurs délais pour qu’enfin, de façon paritaire, les causes réelles de l’absentéisme puissent être identifiées et qu’un travail de fond puisse être entrepris pour le faire régresser. La santé au travail, qui amène indirectement un équilibre à notre régime de prévoyance, doit être la priorité de tous les partenaires sociaux.

Règlement intérieur
SUD a présenté un projet sur un règlement intérieur de la CNPN pour permettre aux négociateurs d’avoir les moyens humains et matériels pour travailler sereinement, qui sera discuté à la prochaine négociation.

Une CNPN exceptionnelle aura lieu le 15 avril prochain afin d’affiner le travail paritaire pour l’enquête sur l’absentéisme.

Régis BIELAK
Eliane LONCO