Chers travailleurs, Chers Collègues, Chers Militants 

La CES a invité la CFTC lors des derniers comités exécutifs à être partie prenante d’une stratégie de promotion de la démocratie au travail.

Derrière ce terme, il s’agit de s’assurer que l’information, consultation et la participation des travailleurs dans la période que nous traversons est bien respectée malgré les mesures d’urgence et dans le cadre des PSE qui impactent les entreprises partout en Europe.

L’objectif, à plus long terme, est également de préparer la révision de la directive sur les comités d’entreprises européens qui est programmée en 2021.

Dans ce cadre, merci de :

  • relayer un matériel de campagne de sensibilisation à la nécessité de l’implication des travailleurs via la vidéo de la campagne :

 

 

  • de faire signer une pétition adressée à la commission européenne et aux gouvernements nationaux par maximum de personnes (syndicats, structures, membres cse) :

 

 

Parce que cette invitation de la CES est en tous points conforme aux orientations et positions prises par la CFTC, dans le cadre notamment de la gestion de crise sanitaire et économique, nous avons tous trois signés la pétition. Certaines de nos structures ont déjà relayé cette invitation. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous proposons d’en faire autant (date limite : le 23 novembre) afin que la CFTC prenne toute sa place dans cette démarche syndicale européenne de promotion de la démocratie au travail.

Merci d’avance !

Amitiés syndicales

Cyril CHABANIER Eric HEITZ Isabelle THERAIN
Président Confédéral Secrétaire Général Confédéral Trésorière Confédérale