La Fédération CFTC Santé Sociaux a décidé de se désengager de la mobilisation nationale programmée le 8 avril 2021 à Paris.

Initialement, la Fédération CFTC Santé Sociaux était favorable à cet appel concernant la revendication de transposer les accords salariaux du Ségur aux salariés du secteur social médico-social et aide à domicile.

Toutefois, comme vous le savez, le contexte sanitaire s’est considérablement aggravé.

C’est la raison pour laquelle la Fédération CFTC Santé Sociaux a sollicité l’intersyndicale pour demander le report de cette mobilisation dans l’attente d’une amélioration de la crise sanitaire.

Notre position n’a pas été entendue. Cependant, l’esprit de responsabilité qui nous anime, ainsi que le fait que les conditions de réussite de cette manifestation ne soient pas réunies, justifient selon nous ce positionnement. Par conséquent, la CFTC n’appelle pas ses militants et ses sections de se réunir lors de grand rassemblement.

Pour autant, cela ne signifie nullement que la Fédération CFTC Santé Sociaux se désengage de cette revendication légitime. Nous continuerons à militer à vos côtés pour l’égalité de traitement de l’ensemble des acteurs de ce secteur d’activité. Par conséquent, la Fédération déposera un préavis de grève allant du Mercredi 7 Avril à 19h00 au Vendredi 9 Avril à 08h00 afin de permettre à nos sections d’organiser des actions au sein de leur établissement.

 

Vos contacts :

Ali LAAZAOUI, Vice-Président
Tél. : 06 12 02 00 70 – @ : alilaazaoui@hotmail.fr 

Patrick MERCIER, Président
Tél. : 06.19.99.35.33 – @ : pmercier@cftc-santesociaux.fr

Frédéric FISCHBACH, Secrétaire Général
Tél. : 06.62.06.63.45 – @: ffischbach@cftc-santesociaux.fr

 

Pièces-Jointes :