logo_syndicat_cgt_sante_action_socialelogo_syndicat_fo_la_force_en_libertelogo_syndicat_sud_solidaires_sante_sociauxlogo_syndicat_cfe_cgc_sante_sociallogo_confederation_cftc

Commission Nationale Paritaire du 31 mai 2013

La Fédération patronale des CLCC a présenté lors du comité social de concertation une progression de l’activité de tous les Centres avec, en moyenne, une progression de 5% pour l’année 2012.
Après avoir beaucoup insisté sur l’excellence dans les Centres, la Fédération patronale des CLCC a annoncé que le contexte actuel de déficits des établissements et la baisse des tarifs au
travers de la T2A, ne permettait pas d’augmentation générale des salaires dans les centres.
Les organisations syndicales soulignent la contradiction entre la présentation de l’excellence professionnelle au sein des CLCC et l’absence totale de reconnaissance par une augmentation légitime des salaires.
Toutes les organisations syndicales présentes autour de la table (CGT, FO, SUD, CFTC, CGC) ont quitté la négociation pour signifier à la FNCLCC leur profond désaccord.
Les Organisations syndicales appellent à des assemblées générales dans tous les établissements et à l’organisation d’un mouvement de protestation afin d’affirmer leur refus face de cette situation.
Tous ensemble refusons l’inacceptable !!