ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VACCINÉ, TELLE EST LA QUESTION !

Cette interrogation agite les esprits, booste les réseaux sociaux et une fois encore met en avant les difficultés que nous avons, nous français, à être tous d’accord.

Qui croire ?

Le Gouvernement, et ce serait légitime puisqu’il est issu de la représentation nationale portée au pouvoir par une majorité des électeurs,

Ces échanges, que nous appelions en d’autres temps, de « café du commerce » mais qui maintenant agitent les réseaux sociaux, chacun croyant détenir « sa vérité ».

Il est bien difficile d’avoir un avis tranché sur cette question tant sur ce que l’on peut lire ou entendre, dans la presse écrite ou parlée et qui semble refléter une vérité et son contraire.

Une nouvelle vaccination ? Il y a eu un précédent. En 2017, 11 vaccins ont été rendus obligatoires pour les moins de 2 ans, sur proposition d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé à l’époque.

Aujourd’hui, il n’appartient pas à la Fédération de se positionner pour ou contre cette vaccination.

C’est à nous qui travaillons dans les domaines du soin, de l’accompagnement, de l’aide à domicile de nous déterminer en toute conscience. De par le choix de nos métiers, nous avons, à un moment de notre vie, décidé d’accompagner, d’aider et de rassurer dans la mesure du possible les personnes de tout âge.

Alors vacciné ou pas vacciné ? Il y a sans doute des interrogations légitimes auxquelles il faut répondre. Mais quelle que soit notre décision individuelle, nous devrons l’assumer.

VOS CONTACTS CFTC :
 
 
  Téléphone Courriel
Patrick MERCIER 06.19.99.35.33 pmercier@cftc-santesociaux.fr