1er JANVIER 2016 COUP D’ENVOI POUR LA COMPLEMENTAIRE DE LA CROIX ROUGE FRANCAISE…

En 2015 la direction avec les partenaires sociaux a procédé à la mise en œuvre d’une consultation pour renouveler le marché de la complémentaire santé et de la prévoyance aux fins de mise en conformité avec les nouvelles exigences règlementaires.
L’association de gestion que préside la CFTC en la personne de P Perruchon a procédé au lancement de l’appel d’offres. Puis, avec l’aide de l’actuaire retenu pour ce dossier, au dépouillement et à l’analyse des offres.
Cinq sociétés ont répondu : AG2R, Générali, Humanis, Malakoff Médéric, Mutex.
En fonction de critères définis de façon précise dans le cahier des charges trois prestataires ont été invités à présenter leurs offres : Humanis,Malakoff Mederic, Chorum.
L’audition s’est déroulée la journée du vendredi 12 juin 2015 au siège de la Croix Rouge.
Elle s’est tenue en présence des organisations syndicales, de la direction et de certains membres du personnel invités en tant qu’experts : la direction des achats qui conduit la procédure et veille au respect de celle-ci ; le service en charge de la gestion et du suivi de la complémentaire et de la prévoyance actuelles et le service informatique pour tous les échanges de données informatiques.
Pour rappel, l’appel d’offre était composé de deux lots : un pour les prestations santé et un pour la prévoyance.
Deux candidats ont été retenus. Malakoff Médéric pour la santé et Mutex pour la prévoyance. Le nouveau marché ce met en place ce début d’année.
Ce changement de prestataires préfigure une nouvelle organisation et de nouvelles prestations pour les salariés. La CFTC ne manquera pas de suivre ces deux prestataires pour vous faire un retour régulier. Si de votre côté vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous faire remonter l’information pour que nous puissions rapidement faire bouger les choses et remédier aux dysfonctionnements.

F Maury, P Perruchon

Activer les notifications OK Non merci