Accueil > Actualités > Communiqué de presse – Trophée des Nounous

Communiqué de presse – Trophée des Nounous

Le 1er Trophée des Nounous met en lumière trois assistantes maternelles d’exception

Initiés par CFTC Santé Sociaux, les trophées ont été décernés samedi 19 novembre à l’occasion de la journée nationale des assistantes maternelles

Une candidature a créé la surprise, celle d’un assistant maternel masculin, qui a motivé l’apparition d’un 4ème Trophée, Coup de cœur du jury

Paris, le 21 novembre 2016 – A l’occasion de la journée nationale des Assistantes Maternelles, le 19 novembre, CFTC Santé Sociaux, la fédération des métiers de la santé et des services à la personne, a remis les 1ers Trophées des Nounous.

Trois catégories d’assistantes maternelles ont été récompensées :

• Trophée Particulier Employeur : Sandrine Do Dinh Boc, résidant au Paradou (13)

Le 19 novembre 2014, sa maison a été détruite par les flammes. Entretenant déjà un lien fort avec les enfants et les parents, cet événement a renforcé cet attachement, d’autant qu’elle a protégé les 3 enfants qu’elle gardait à ce moment-là et a su garder la tête froide malgré le stress de la situation.

• Trophée Association / Entreprise : GPA 79-16, située à Niort (79)

Il s’agit d’une crèche mixant le public valide et le public handicap. Cette candidature s’est distinguée par l’engagement fort de ses assistantes maternelles, en faveur de l’accueil et du bien-être des enfants.

• Trophée Handicap : Céline Carrier, résidant à Dijon (91)

Il s’agit d’une assistante maternelle reconnue travailleuse handicapée depuis près de 20 ans. Elle a choisi cette profession pour notamment s’adapter à sa pathologie, qui empêche par exemple de porter des charges de plus de 7kg. Céline Carrier s’occupe également d’enfants en situation de handicap.

• Trophée Coup de cœur du jury : Steve Berna, résidant à Strasbourg (67)

Initialement, ce trophée n’existait pas et il a été proposé suite à la réception de la seule candidature masculine pour ces Trophées. Steve Berna rappelle à tous un message important : ce métier peut être masculin, exercé avec tout autant de passion que par une femme.

« Avec ces Trophées, nous avons l’ambition de mettre en lumière une profession qui est trop peu valorisée et souffre d’un grand manque de reconnaissance, alors que les assistantes maternelles s’occupent de ce que notre société a de plus précieux, » déclare Jean-Marie Faure, Président de la CFTC Santé Sociaux. « Ces nounous sont des personnes exemplaires, dont nous espérons que le profil inspirera des vocations au sein du grand public ».

Pour plus d’information sur la CFTC Santé Sociaux : visitez le site

Contact presse :