Samedi 21 Novembre à Tarbes à partir de 9h30

L’alimentation a un impact sur notre santé. Il est donc important d’apprendre à bien se nourrir dès le plus jeune âge mais également lorsqu’on est beaucoup plus âgé.

Soucieuse de tous les sujets qui touchent notre quotidien et plus spécialement celui des enfants et des personnes fragiles, la Fédération CFTC Santé-Sociaux organise cette journée découverte :

Une journée découverte, un moment convivial et informatif

Le matin, vous pourrez écouter une conférence de Laurence Haurat, psychologue-nutritionniste et ensuite assister à un atelier cuisine animé par Laura Annaert, maman chef.

Cette matinée se terminera autour d’un buffet déjeunatoire offert à tous les participants.

L’après-midi sera consacrée à deux réunions d’informations pour les assistants maternels et les salariés du particulier employeur autour de leur Convention Collective respective.

Ces réunions organisées par la CFTC permettent aux salariés de ces deux branches d’échanger avec les négociateurs CFTC nationaux pour mieux connaitre leurs droits.

Voir le programme de la journée

 


Information Pratique
Entrée libre mais réservation obligatoire

par téléphone : 01 42 58 58 89 ou par email : evenement@cftc-santesociaux.fr

 

Bourse du Travail,

Place des Droits de l’Homme

5 Boulevard du Martinet

65000 Tarbes

à propos de Laura Annaert et Laurence Haurat :

Auteure et animatrice, Laura Annaert, fait la promotion de l’alimentation familiale saine. En parallèle, elle anime une agence de communication spécialisée en gastronomie et travaille avec de multiples chefs. Son dernier livre Recettes pour bébés est paru aux éditions Hachette Pratique.

Vous pouvez consulter son site internet : mamanchef.fr

 

Psychologue, mais aussi diététicienne, Laurence Haurat veut permettre à chacun de trouver son chemin pour être un mangeur heureux. Elle est chroniqueuse au Magazine de la Santé (France 5), les Maternelles (France 5), experte sur les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain (France 2) et sur France Bleu Gironde.