Une nouvelle organisation

C’est la deuxième fois, que la CFTC participe à hôpital expo, mais réellement la première fois au salon de l’autonomie.

En effet, HopitalExpo, GerontExpo / HandicapExpo et HitParis, trois salons leaders de l’univers de la santé et de l’autonomie ont désormais lieu à la même date, au sein d’un grand rendez-vous annuel : les Salons de la Santé et de l’Autonomie.

 

Une présence bénéfique aussi pour les agents

Notre stand, tenu par plusieurs volontaires représentant le secteur privé, conventions collectives 51, 66 et le secteur public, était placé à proximité de celui de l’organisatrice de cet événement, la Fédération Hospitalière de France (FHF).

Un grand nombre d’agents de métiers différents du monde hospitalier nous ont rendu visite afin d’obtenir des renseignements concernant leur carrière.

 

Une visite inattendue

Le premier jour, la Ministre de la santé, Marisol Touraine, est passée à notre stand avant d’aller présider son discours d’inauguration.

 

Objectif : Tester le jeu quizz CFTC-Tour de France

De plus, nous avons pu expérimenter un jeu quizz IPAD afin de pouvoir l’utiliser sur le projet Tour de France.  Plusieurs personnes ont joué et suite au tirage au sort, certaines ont eu la chance de gagner un panier garni de plusieurs lots (stylo, porte sac, clef USB, etc…).

Ce fut pour l’équipe fédérale trois jours difficiles mais très enrichissants, vivement l’année prochaine !!!

©photo : Faust Favard