N’hésitez pas à lui apporter votre soutien !
2ème jour de grève de la faim pour Yves Boudan, responsable syndical à l’hôpital de Vitré employant 600 agents. La CFTC, majoritaire dans toutes les instances de l’établissement n’accepte pas la manière dont le directeur a conçu son plan de retour à l’équilibre de l’établissement.  Une nouvelle fois l’administration, par l’absence totale de dialogue, par un passage en force, la direction fait supporter sa mauvaise gestion à l’ensemble des salariés qui sont déjà en souffrance avec des conditions de travail qui ne cessent de s’aggraver au fil des mois.
L’Hôpital de Vitré comme beaucoup de nos établissements subit une politique sans précédent de restriction financière.  Beaucoup de directions ont tendance à passer outre leurs instances internes afin de répondre aux directives drastiques de leur ARS. Les projets sociaux sont inexistants, si ce n’est de laisser paraître une soit- disant qualité du travail alors que les personnels sont en maltraitance quotidienne.
La Fédération CFTC Santé Sociaux soutient l’action militante d’Yves qui, par cette grève de la faim interpelle les pouvoirs publics afin d’en revenir à la recherche de la véritable qualité des soins qu’ils nous bassinent à chaque prise de parole.

Pour en savoir plus :