Guide de préconisations et de bonnes pratiques pour éviter la transmission de la COVID-19

Mise à jour du 08 décembre 2020

Ce guide s’adresse aux particuliers employeurs et à tous les salariés et assistants maternels du secteur.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, l’ensemble du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile est inévitablement impacté par les mesures de protection individuelles et collectives à appliquer pour éviter la propagation de la COVID-19.

Son objectif est de permettre à tous de disposer de l’ensemble des informations nécessaires et de partager de bonnes pratiques afin que l’activité des salariés au domicile du particulier employeur et celle des assistants maternels puisse s’effectuer le plus sereinement possible, dans un cadre rassurant, sécurisé et sécurisant pour tout le monde en termes sanitaires.

Comment éviter les risques de transmission du virus ? Quels sont les bons réflexes et les mesures de protection à adopter ? Quels équipements prévoir (masques…) ? Comment aménager l’organisation du travail au domicile de l’employeur, au domicile de l’assistant maternel ou dans une MAM ?

Les activités de l’emploi à domicile peuvent reprendre ou se poursuivre, mais il est essentiel que chacun prenne bien connaissance de toutes les informations et préconisations qui le concerne et bien sûr les mette en œuvre.

Activer les notifications OK Non merci