Accueil > Articles > Mobilisation Fonction Publique Hospitalière le 22 mars 2018

Mobilisation Fonction Publique Hospitalière le 22 mars 2018

Dans la continuité des journées d’actions du 10 octobre et du 30 janvier (Établissements d’Hébergements pour Personnes âgées dépendantes (EHPAD) et services de soins à domicile), la Fédération CFTC Santé Sociaux appelle l’ensemble de ses syndicats et de ses sections des établissements de la Fonction Publique Hospitalière à se mobiliser le jeudi 22 mars 2018, pour porter les revendications de la CFTC relatives :

– Au report de l’application de protocole PPCR,
– A la dégradation des conditions de travail dans nos établissements,
– Au gel de la valeur du point d’indice,
– A la hausse de la CSG mal compensée.

La Fédération invite à la plus grande vigilance sur l’amalgame volontaire qui pourrait être fait par d’autres organisations syndicales entre les justes revendications relatives à la dégradation de nos conditions de travail et la critique du programme de réforme de l’action publique « CAP 2022 », alors même que les premières bilatérales fixant les 4 thèmes principaux de la concertation, annoncée à l’occasion du Comité Interministériel de la Transformation Publique du jeudi 1er février, se terminent cette semaine :
– Dialogue social,
– Développement de la contractualisation et ciblage des métiers concernés,
– Mise en place d’une rémunération au mérite,
– Mobilité, accompagnement de l’évolution professionnel et plan de « départ volontaire »,

La Fédération CFTC Santé Sociaux déposera un préavis de gréve couvrant l’ensemble de nos établissements et vous adressera un modèle de tract que vous pourrez adapter à la situation de vos établissements.