Accueil > Actualités > Avec la CFTC, le 05 février, le dialogue social doit être constructif

Avec la CFTC, le 05 février, le dialogue social doit être constructif

La journée de contestation du 05 février, lancée à l’appel unilatéral de la CGT, sous couvert « d’urgence sociale », s’adresse à l’ensemble des salariés et agents sur tout le territoire.

Il s’agit donc d’un appel à une grève nationale et générale, en convergence avec les revendications de « Gilets jaunes ».

La Fédération CFTC Santé Sociaux peut comprendre cette juste colère.
Les salariés et les agents de la majorité du champ fédéral doivent faire face quotidiennement à la perte constante de leur pouvoir d’achat, à la dégradation de leurs conditions de travail et aux répercussions que cela engendre sur leur vie personnelle.
Dans nos établissements, dans nos entreprises, le dialogue social s’apparente de plus en plus à un dialogue de sourd.

Semblant vouloir éteindre cette grogne sociale grandissante, le Gouvernement, à l’initiative du Président de la République, a lancé le « Grand débat national» participatif. Syndicat de construction sociale, la CFTC incite ses militants à s’emparer de cette espace de dialogue social ouvert à toutes et à tous.
Il doit permettre à l’ensemble des français d’exprimer librement leurs attentes et leurs légitimes revendications.

C’est pourquoi la Fédération CFTC Santé Sociaux ne participera pas à la journée nationale d’actions du 05 février, privilégiant la participation à un dialogue social constructif plutôt que la contestation.

Communiqué à télécharger

Vos contacts
Jean-Marie FAURE 06.16.56.94.20 jmfaure@cftc-santesociaux.fr
Patrick MERCIER 06.19.99.35.33 pmercier@cftc-santesociaux.fr

La Fédération CFTC Santé Sociaux, syndicat de construction sociale.

Gladys PAGE
Rédacteur: Gladys PAGE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.