COMMUNICATION CFTC N° 01

102ème  TOUR DE FRANCE cycliste
La Fédération Santé et Sociaux du Syndicat CFTC
sera  présente cette année encore !

C’est dans un dispositif différent des années précédentes que la
CFTC FÉDÉRATION SANTE ET SOCIAUX sera présente sur les  routes du Tour de France 2015.
En effet, les partenaires sociaux du secteur de l’emploi à domicile,  branches des salariés du particulier employeur et des assistants maternels du particulier employeur se mobilisent dans le cadre d’un programme paritaire pour le travail déclaré.

« Travail déclaré, tous protégés ! »

La lutte contre le travail non déclaré figure parmi les actions du programme d’orientation pluriannuel du Conseil National Paritaire du Dialogue Social (CNPDS : FEPEM et les partenaires sociaux) qui a pour objectifs d’accompagner le développement et la promotion de l’emploi entre particuliers

Ainsi, réunis en « intersyndicale » ,la FEPEM et les organisations syndicales de salariés, ont décidé  d’élaborer un programme paritaire pour le travail déclaré.

Une première action est engagée avec une participation conjointe à la caravane du Tour de France 2015, événement qui touche un très grand public à travers l’ensemble du territoire et permet de créer un lien de proximité avec les particuliers employeurs ressortissants et leurs salariés.

Le Tour de France, c’est :
– 12 millions de spectateurs dont 80% de français
– un évènement populaire et familial…donc grand public
– 50% du public qui vient pour la caravane
– créer un lien particulier avec le public…

Dans le prolongement de cette première action, les partenaires sociaux souhaitent interpeller le Premier ministre et le ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social afin que cette démarche se décline, dans le cadre d’une convention pluriannuelle, à travers un programme de communication en faveur de la promotion du travail déclaré, soutenu et accompagné par les pouvoirs publics.

Il apparaît en effet essentiel, pour limiter le travail non déclaré, de communiquer sur les avantages du travail déclaré tant pour l’employeur que pour le salarié, et de mettre fin aux préjugés persistants sur la question.

Des véhicules seront présents au sein de la caravane et un bus podium avec animations sera stationné sur le long du parcours, à la rencontre du public.
Documents, informations seront présentés,   gadgets et cadeaux publicitaires seront distribués.

Vous pourrez retrouver ces moments de rencontre sur les réseaux sociaux et sur le site internet.

.    Pour la 4ème année consécutive le bleu CFTC
devient avec le jaune du tour de France
les couleurs gagnantes 2015.

logo_pdf communiqué ici

Vos Contacts :
Christian FARJOT    M/ 06.81.72.99.19   cfarjot@orange.fr
Serge GRANSART   M/ 06 01 55 65 70   spe.grandnord@cftc-santesociaux.fr