Accueil > Actualités > Les Hôpitaux publics en première ligne sur le front de la violence

Les Hôpitaux publics en première ligne sur le front de la violence

Girl showing stop hand sign gesture (Body language, gestures, psychology)

La Fédération CFTC Santé et Sociaux condamne fermement les actes de violence à l’Hôpital Necker.

En marge de la manifestation de la Loi EL Komri, organisée par sept organisations syndicales (la CFTC ne s’était pas associée), plusieurs centaines de casseurs infiltrés dans le cortège syndical s’en sont pris à des devantures et des bâtiments publics tout au long du parcours.

Plus grave encore, ces casseurs s’en sont pris au symbole même d’une République basée sur le bien commun que sont nos services publics de santé (la maison de Solenn, une maison médicalisée pour adolescents, qui dépend de l’hôpital Cochin, l’hôpital Necker pour enfants malades).

La Fédération CFTC Santé Sociaux condamne vigoureusement ces faits, indignes d’un pays comme la France.

Ces casseurs n’ont pas leur place dans notre société car:

• lorsque l’on s’attaque à nos enfants, c’est à leurs familles que l’on s’attaque ;
  • lorsque l’on s’attaque à nos services publics, c’est à notre modèle de société que l’on s’attaque ;
  • lorsque l’on s’attaque à nos hôpitaux, c’est aux personnels hospitaliers que l’on s’attaque.

Le mot d’Héloïse, hospitalisée à l’Hôpital Necker en dit plus que tous les beaux discours.

Les personnels sont présents pour prodiguer des soins, pas pour se faire agresser.

Les soignants soignent vos maux mais qui soignent les maux des soignants ?

Un slogan « Ne travaillez jamais ! » bien loin de la réalité hospitalière tagué sur les vitres de Necker, pendant que l’on répare les dégâts.

Communiqué de Presse icilogo_pdf