Accueil > Actualités > Sages-femmes > Porte entrouverte… mais toujours pas de négociations !

Porte entrouverte… mais toujours pas de négociations !

La Fédération CFTC santé sociaux, dans l’action depuis plusieurs mois avec les organisations professionnelles représentatives des sages-femmes, a accueilli avec scepticisme, l’annonce qui lui est faite de l’ouverture d’une concertation sur les classifications, concernant cette profession, pour la deuxième quinzaine de novembre 2013 !

Loin de satisfaire les revendications des sages-femmes, cette annonce ne répond qu’en partie à notre demande prioritaire sur la reconnaissance d’un statut PH pour les sages-femmes.   La non-reconnaissance des responsabilités, statutaire et salariale, fait partie des problématiques récurrentes et entraîne un “burn-out” généralisé de toute la profession !

Devant ce manque manifeste de considération d’une part et une véritable volonté de répondre aux attentes de la profession d’autre part, la Fédération CFTC Santé Sociaux et les organisations représentatives des sages-femmes, ont décidé d’entrer en résistance et d’organiser un “sit-in” devant le Ministère de la Santé, à compter du 16 octobre 2013 à 10h, afin d’exiger une rencontre avec Marisol Touraine,  Ministre de la Santé !

Gladys PAGE
Rédacteur: Gladys PAGE