Fabienne Guédon, responsable du Relais d’Assistants Maternels de Soyaux en Charente, invitait la CFTC pour animer une réunion d’information dans ses locaux, devant 19 assistantes maternelles, et 3 assistantes maternelles de l’association ASSODEP et 5 responsables de Relais charentais. La soirée s’est déroulée le mardi 13 octobre 2015 à 20 heures.

Fabienne Guédon, dans un souci de neutralité, a invité les partenaires sociaux  signataires de la Convention Collective Nationale de travail des Assistants Maternels du Particulier Employeur.

En dehors de la CFTC, seule FO était représentée par l’UD de Charente et Mme Dufros, les autres partenaires sociaux ne s’étant pas déplacés.

Nadine et Marie, nos référentes et négociatrices nationales ont animées cette réunion, sans Étiquette Syndicale, afin de respecter la neutralité des relais et de nos partenaires.  Une des missions d’un RAM est d’informer les Parents Employeurs et les Assistants Maternels du rôle de tous les syndicats représentatifs de la branche.

La soirée s’est terminée avec beaucoup d’échanges entre les professionnelles de la petite enfance, et chaque syndicat présent a pu offrir quelques documentations d’information.

À quand la prochaine intervention de la CFTC dans les Relais ?

Fichier(s) partagé(s) :