La Fédération CFTC Santé Sociaux se félicite de la remise en route du processus d’extension de cette convention signée le 20 septembre 2012. En effet, lors de la sous-commission de l’extension des conventions et accords qui s’est réunie le 11 décembre, une seule opposition s’est exprimée.

Les conditions sont donc réunies pour que le ministre du travail étende rapidement ce texte.

La CFTC souhaite donc vivement la publication de cet arrêté avant la fin de ce mois.

Cela permettrait la mise en application du texte conventionnel au 1er juillet 2014.

La CFTC fera tout pour que le titre concernant la prévoyance, qui ne sera malheureusement pas étendu de fait de la désignation de 2 organismes gestionnaires, puisse être corrigé et applicable aussi le 1er juillet.

Pour la CFTC, l’extension de ce texte n’est qu’une étape. Il y a encore du pain sur la planche pour arriver à un dispositif conventionnel complet et permettant une réelle reconnaissance du travail si utile à la société qu’accomplissent les salariés de la branche.

La CFTC sera alors soulagée de voir l’arrivée pour 80 000 salariés d’une couverture conventionnelle, qui évitera de se retrouver devant un flou sur leurs droits à vivre correctement en équilibrant leurs conditions de vie professionnelle et personnelle. Cela est d’autant plus impératif que le temps partiel très souvent imposé est la règle.

Votre contact
Michel Rollo :
06 50 04 06 56
mrollo@cftc-santesociaux.fr